NOS CHIENS EN RECHERCHE D’UNE FAMILLE

!

AUCUNE VISITE N’EST FAITE AU REFUGE AVANT QUE LA FAMILLE CANDIDATE AIT REMPLI LE FORMULAIRE D’ADOPTION CI-DESSOUS.

Chaque demande d’adoption fait l’objet d’un premier contact téléphonique. Une fois le dossier validé, la famille sera contactée afin de rencontrer le chien proposé. L’adoption peut parfois être très rapide et parfois prendre plusieurs semaines, voire quelques mois. En effet, le placement ne se fait pas selon l’ordre d’arrivée des demandes mais en fonction du chien et de ses besoins. Le chien parfait n’existe pas !
D’avance merci pour votre patience.

Tous les chiens sont vus par un vétérinaire. Ce dernier pose un diagnostic précis des soins à envisager, comme la chirurgie des voies aériennes (sténose des narines/voile du palais) ou des soins dermatologiques par exemple.

Bouledogue Attitude décide des soins à prendre en charge, mais dans tous les cas, la famille candidate à l’adoption, est informée de l’état de santé du chien et des mesures à envisager. Tous les chiens sont replacés pucés avec un passeport Suisse, l’identification Amicus, les vaccins annuels à jour et vermifuge/antiparasitaire à jour. 

🔴 A LIRE ENTIÈREMENT SVP 🔴

Avoir un chien n’est pas une obligation, surtout un bouledogue qui rassemble à lui tout seul quasi toutes les pathologies canines.
✅️ Si vous souhaitez un chien jeune, sans pathologies, propre, ok congénères, chats, enfants, poisson rouge, il n’est pas chez nous, il est au chaud chez lui et donc pas à l’adoption.
✅️Si vous ne pouvez régler les frais d’adoption en une fois, qu’en sera-t-il à la première urgence véto ?
✅️Adopter n’est pas acheter, 2 mondes complètement différents.
✅️De la cession à l’adoption il y a un travail énorme, accueil du chien au refuge, contrôle vétérinaire, stérilisation/castration et évaluation de son état général et de son comportement. Publications sur nos médias, traitement des formulaires, appels téléphoniques, visites des futurs adoptants, édition des contrats, accueil des familles au refuge pour rencontrer le chien.
Une grand partie est faite sur la base du bénévolat.
✅️Accueillir un loulou c’est accepter son passé, ses soucis de santé ou de comportement, c’est lui donner une seconde chance.
Cela demande du temps, de l’argent, de l’engagement.
✅️ Nous sommes pleinement conscients de la conjoncture actuelle et avons les mêmes soucis que vous. Mais nous savons que le bouledogue n’est pas un chien comme les autres et qu’il demande beaucoup.
✅️Voilà pourquoi nous plaçons nos chiens sous certaines conditions. Disponibilités, capacité financière, accueil adapté…
✅️Nous ne sommes pas le discounter du bouledogue, on ne vient pas chez Bouledogue Attitude pour avoir un chien à bas prix.
✅️Malgré tous les renseignements pris à l’arrivée du chien qui nous est cédé, nous ne pouvons anticiper les éventuels problèmes rencontrés lors de l’adoption.
✅️Nous ne vendons pas, vous n’êtes donc pas acheteurs et ne pouvez réclamer de garanties et avoir des exigences d’acheteurs.
Vous êtes adoptants et participez au sauvetage de loulous.
La protection animale c’est tout cela.
✅️ Vous avez le droit de ne pas être d’accord, nous avons le droit de vous refuser une adoption si vous n’acceptez pas notre fonctionnement.

✅️✅️✅️ Un grand merci à tous nos adoptants, bénévoles, collaborateurs du refuge, donateurs 💜 💜 Sans vous rien ne serait possible, et aux autres, peut être un jour, vous aurez saisi la différence entre un chien et un objet et entre une adoption et un achat.

Bien à vous,

Toute l’équipe de Bouledogue Attitude