Oliver est un magnifique bouledogue français de 5,5 ans. C’est un chien hyper câlin, un peu peureux au premier contact mais qui se révèle être un vrai clown. Il adore les enfants ! Il n’a probablement pas connu grand-chose et a besoin de temps et de beaucoup de bienveillance. Son approche vis-à-vis des congénères est aléatoire et peu parfois paraître un peu brutale, mais il obéit très bien. L’habituation à la solitude est aussi à travailler. Raison pour laquelle il a été placé rapidement en famille d’accueil et non au refuge.
A son arrivée, Oliver avait une dermatite sévère, une grosse infection au niveau de la queue et de l’anus accompagnées de problèmes de train arrière. De plus il souffrait d’otites bilatérales avec un syndrome vestibulaire. Des traitements ont été mis en place et cela s’est un peu amélioré. Mais après plusieurs mois, force est de constater qu’Oliver a toujours des otites moyennes. Il a déjà eu une opération pour « nettoyer » ces infections, mais elles reviennent. Nous devons malheureusement faire une ablation du conduit auditif de l’oreille droite et peut-être aussi de l’oreille gauche à moyen terme pour éviter que l’infection se généralise au cerveau.
Depuis sa prise en charge en octobre 2023, Oliver a subi plusieurs interventions :
– Castration
– IRMS du dos et de la tête
– Ablation de la queue pour éradiquer l’infection de la région.
– Traitements de sa dermatite
– Renforcement musculaire de son train arrière
– Vidéo-otoscopie et flush de l’oreille droite (nettoyage du conduit auditif)
Juin 2024
– Nouvelle IRM de la tête, vidéo-otoscopie et retrait d’une masse dans le conduit auditif gauche qui ont révélé que les traitements prodigués depuis des mois n’ont malheureusement pas permis de le soigner.
Le total de ses traitements et opérations s’élève déjà à CHF 4’500.- !!!
Nous ne pouvons dès lors pas laisser Oliver dans cet état et devons encore prévoir l’intervention consistant à retirer son conduit auditif droit (TECABO) et poursuivre le traitement dermocorticoïde proactif pour limiter l’évolution de l’hyperplasie dans l’oreille gauche.
Nous devons encore prévoir une enveloppe d’environ CHF 2’000.-
La famille d’accueil d’Oliver s’en occupe merveilleusement bien et grâce à elle il a trouvé sérénité et stabilité. Pour toutes ces raisons Oliver va rester chez elle en panier retraite (tous les frais médicaux sont pris en charge par la Fondation).
Nous faisons appel à votre générosité pour ce petit chouchou !
MERCI DE TOUT COEUR ! 💜