PARRAINAGES

!

Depuis 2020, les chiens récupérés par la Fondation ont beaucoup de soucis de santé. Pour leur permettre de trouver une nouvelle famille, nous avons dû supporter, pour la plupart d’entre eux, de gros frais vétérinaires. Et c’est pour cette raison que nous sollicitons des  parrainages.

Nous sommes un refuge reconnu d’utilité publique et tous les dons sont déductibles des impôts. 

Vous désirez parrainer un boubou ? Cliquez sur le lien ci-dessous. Nous vous prions de mettre vos coordonnées sans oublier le nom du chien que vous parrainez. D’avance MERCI pour votre soutien.

YUKI

Yuki est né le 30 décembre 2022 avec une malformation congénitale au niveau de ses vertèbres dorsales.
Il a plus ou moins bien marché jusqu’au mois de juillet, mais voilà, en plus de sa malformation vertébrale, des hernies se sont formées. Yuki ne tient sur ses pattes arrières que quelques minutes sur un sol herbeux.
Sa famille, n’ayant pas les capacités financières, nous a contacté fin août pour que nous le prenions en charge. Autant vous dire que pour une petite Fondation comme la nôtre, la décision n’était pas facile, mais il n’était pas question de le laisser dans cet état ! Nous devions au minimum faire un IRM et un diagnostic par les neurologues.
Yuki est arrivé au refuge le 2 septembre dernier. C’est un chien plein de vie, adorable et qui a fait craquer l’ensemble de l’équipe du refuge.

TOUTEFOIS SON AVENIR ÉTAIT INCERTAIN !

La clinique vétérinaire Vetmidi à Etoy a d’abord effectué un IRM, nouvellement reçu, quelle chance pour Yuki !
(voir le compte rendu de la Dresse Pavarotti dans les photos). Seulement la chirurgie s’avère très compliquée et nécessite les compétences d’un expert en neurochirurgie !

Il s’agit du Dr. Sergio Rodenas qui a accepté de venir spécialement depuis l’Espagne pour opérer notre petit protégé.
D’après son expertise, les chances de réussite sont très bonnes, c’est une intervention qu’il a pratiqué de nombreuses fois !
L’intervention a été effectuée le 10 octobre 2023.
Seulement tout ceci a un coût ! Une enveloppe de Chf 7’000.- est à prévoir.

D’AVANCE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE. YUKI LE MÉRITE TELLEMENT !

NINJA

Ninja a été prise en charge à l’âge de 4 mois avec une malformation cardiaque (VSD). Nous lui avions trouvé une super famille d’accueil qui a accepté de lui ouvrir son foyer malgré le risque que son espérance de vie soit extrêmement courte. Il était clair que Bouledogue Attitude assume les frais liés à cette pathologie.
Depuis, Ninja a été contrôlée chaque année par un cardiologue et tout allait bien. Mais en juin 2023, l’écho cardio a révélé un coeur malheureusement plus gros et qu’il était temps de lui donner un traitement à vie pour lui permettre de vivre encore de nombreuses années. Ninja a actuellement 4 ans et se porte à merveille, en dehors de cela.
Le médicament coûte environ 40.- par mois. L’argent qui sera recueilli pour ce parrainage permettra à Ninja de pouvoir bénéficier de ce traitement médicamenteux ainsi que des contrôles chez le cardiologue.

PARKER

Lorsque nous avons pris Parker en charge en relativement bonne santé, nous avons découvert qu’il avait de gros problèmes au niveau de ses yeux dû à un excès de peau important sur son front. Toute cette peau provoquait diverses inflammations à l’intérieur des ses yeux qui mettaient en péril sa vue. Nous avons donc dû lui faire faire une opération majeure de type lifting, en plus d’une opération des yeux afin de lui permettre d’avoir une bonne qualité de vie.
Cette opération et sa castration ont coûté 2’300.- à la Fondation.